Billetterie

Accueil   >   Billetterie en ligne

Les Ramoneurs de Menhirs

Dimanche 19 avril 2020 - 19h00

ouverture des portes à 17h30

Les Ramoneurs de menhirs est un groupe de punk celtique français, originaire de Bretagne. Formé en 2006, il est constitué du couple de sonneurs Éric Gorce à la bombarde et Richard Bévillon au biniou, de Gwénaël Kere au chant et de Loran à la guitare électrique. La distorsion saturée de la guitare se mêle aux timbres aigus des instruments traditionnels et la boite à rythme accompagne le rythme intense et répétitif de la danse bretonne.

Loran, figure emblématique de la scène alternative des années 80 avec les Bérurier noir, place le lien entre le punk rock et la musique bretonne dans un même esprit d'insoumission. Devant un public intergénérationnel, le groupe se veut fédérateur et considère qu'il a pour rôle de faire passer des messages tels les bardes dans la chanson bretonne (comme Glenmor dans les années 1960-1970).

"Approchez les amis, canailles et korrigans
Venez, vous entendrez et vous saurez comment se sont retrouvés là, à sonner, à chanter dans la cour des miracles, sous le ciel étoilé un musicien tatoué, une chanteuse de Carhaix des sonneurs de l'Aven, un bagad cornouaillais un chanteur vannetais et une crête gallo une araignée lointaine et des gardiens barjots.
Ramonons nos menhirs, nos oreilles et nos têtes.
Que nos fiers sabots claquent dans la ronde et la fête.
"



COMPLET

Le concert est COMPLET